Christian Micale

Taux de rachat de crédit

Les étapes du rachat de crédits suivent une logique qui va déterminer l’opportunité de regrouper ses crédits afin de n’avoir plus qu’un seul crédit et une seule mensualité adaptée à son budget. Vous prenez rendez-vous pour déposer votre dossier, nous étudions votre demande, vous êtes informés par notre expert sur les solutions proposées et le financement est mis en place pour le remboursement de vos anciens crédits.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Organisez votre rachat de crédits avec un taux négocié

Rachat de crédit au bon moment

Quelque soit la raison pour laquelle vous rachetez vos crédits, il est préférable de le faire dans un contexte de baisse des taux. Un rachat de crédit peut concerner un crédit immobilier, des crédits à la consommation ou les deux en même temps. Maintenant un rachat de crédit n’est pas uniquement une opportunité de marché de taux. Cela est souvent une nécessité pour une cause de surendettement.

Qui a besoin d’un rachat de crédit ?

Si la question est basée sur le taux d’intérêt, toutes les personnes, suivant les contrats de prêts immobiliers ou à la consommation qu’elles possèdent, peuvent étudier la faisabilité d’un rachat de crédit. La baisse des taux immobiliers et des taux sur les crédits à la consommation rend possible la réalisation d’une belle économie financière.

Par ailleurs, le rachat de crédit s’impose dans le cas d’une situation financière de surendettement. D’après les statistiques de la Banque De France bdf.fr, le surendettement a baissé de 24% en 2020 avec un nombre de 108 000 dossiers. Le surendettement a touché aussi bien les personnes inactives (66%) que les actifs (34%) mis en difficulté sur le remboursement de leur dette.

Ce qui change aujourd’hui est que des foyers qui gagnent bien leur vie peuvent se retrouver en situation de surendettement. Ce n’est plus réservé aux inactifs mais aussi à des salariés et des travailleurs indépendants.

Malheureusement les incidents de la vie interviennent souvent dans ce qui va être une forte perturbation financière, notamment lorsqu’on tombe malade, lors d’un divorce, ou à la suite d’un décès dans le couple.

Comment voit-on le besoin d’un rachat de crédit ?

Les frais bancaires coûtent très chers lorsque votre compte est souvent à découvert et que la situation se renouvelle fréquemment tous les mois. Les pénalités se chiffrent par des taux à deux chiffres et une étude de rachat de crédit est opportune pour retrouver un reste à vivre correct.

Ce n’est pas la hauteur du revenu qui détermine le besoin d’un rachat de crédit. 25% des personnes surendettées gagnent bien leur vie. Nous sommes souvent face à des cas de mauvaise gestion du budget quotidien. C’est l’accumulation des crédits à la consommation qui vient déséquilibrer la situation financière. 75% des dossiers de surendettement comprennent des crédits à la consommation alors qu’ils représentent 37% de la dette globale. Source : BDF

A quel moment pensez au rachat de crédit ?

Si vous sentez que les fin de mois sont de plus en plus difficiles, que les découverts bancaires sont réguliers, voyez votre courtier pour étudier une solution de restructuration financière. Regrouper ses crédits est une stratégie pour alléger ses charges et retrouver du confort budgétaire.

N’attendez pas d’être dans l’impossibilité de payer vos échéances de crédit immobilier ou crédits à la consommation. Les incidents de crédits vous fiche au FICP et rachat de crédit en surendettement.
Vous rentrez là dans une situation financière qui vous contraint souvent à déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF.

Nos autres articles sur pourquoi regrouper ses crédit

FAQ regroupement de crédits

Vous avez une question sur le Ttaux de rachat de crédit

  • Peut-on négocier des taux de rachat de crédit ?

    Oui mais le processus n’est pas le même. Votre courtier va d’abord analyser votre besoin, les causes de votre demande et les solutions à adapter. A partir de là, un certain nombre d’acteurs du rachat de crédit pourront répondre à votre demande de rachat de crédit. Plus votre dossier est compliqué, plus il est difficile de négocier car moins de solutions s’offrent à vous. C’est pour cette raison que les alertes d’une situation délicate doivent se manifester très taux.

  • Est-ce que les taux de rachat de crédit sont plus importants que le crédit immobilier ?

    Les taux pour les rachats de crédit sont fixes avec une mensualité constante pendant toute la durée du prêt. Ils ne peuvent être supérieurs au taux d’usure indiqué par la Banque De France tous les trimestres. Cependant, ils sont plus chers que les taux de crédit immobilier traditionnel. Souvent l’objectif de votre rachat de crédit immobilier et consommation est de réduire la mensualité en augmentant la durée. Par conséquent le taux est plus élevé et le coût global du crédit également. Prenez conseil auprès de votre courtier. Faite lui faire une étude avec plusieurs scénarios.

Toutes les questions sur le Regroupement de crédits
Emilie Hczyszyn
Expert en Regroupement de crédits
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Regroupement de crédits