Pourquoi regrouper ses crédits ?

Regrouper ses crédits est une opération qui a plusieurs avantages mais surtout que l’on réalise pour plusieurs raisons suivant sa situation personnelle, son objectif et ses besoins. Lorsque vous regroupez des crédits, il s’agit souvent de crédits à la consommation et un crédit immobilier.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Quels sont les avantages de regrouper ses crédits ?

Une meilleure visibilité et plus simple à gérer

Pour des raisons diverses, vous êtes amenés à faire des crédits à la consommation. Ils servent à financer des biens d’équipement de maison, une voiture, des travaux, un voyage ou encore d’autres besoins courants.

Afin d’éviter les crédits renouvelables qui sont des sommes mises à votre disposition qui se rechargent au fur et à mesure de leur remboursement mais dont le coût d’intérêt est très important, vous faites des crédits à la consommation.

Les crédits consommations accordés par la banque seront soit affectés (demande de justificatif de la dépense déclarée) soit non affectés (aucun justificatif vous sera demandé).

Certaines personnes cumulent des crédits et perdent un peu le contrôle du coût, de l’importance des mensualités cumulées, des différentes durées et de la gestion de leur endettement en général.
C’est la première raison de regrouper ses crédits, avoir un seul crédit et une seule mensualité adaptée à ses revenus. Vous gagnez en confort financier et l’équilibre de vos comptes est retrouvé.
Respecter les 33% d’endettement est une sécurité à préserver pour le confort financier de son quotidien.

Profiter de la baisse des taux !

La baisse des taux d’intérêt est un signal pour étudier la restructuration de ses crédits à la consommation ou de ses crédits immobiliers.
Votre courtier regardera aussi les solutions de regroupement du crédit immobilier avec les crédits à la consommation présents.

Suivant la baisse des taux constatée sur les crédits consommation ou les taux immobilier, l’économie à réaliser est conséquente.
Votre courtier reverra dans le même temps, les conditions d’assurance de prêt liées à vos crédits. Vous aurez une double possibilité de gagner de l’argent.Comment changer d’assurance emprunteur

Réalisez un autre projet ou dégager de la trésorerie

Regrouper des crédits peut être conseillé dans le cadre d’un nouvel investissement immobilier ou d’un besoin de travaux.

Le fait de regrouper ses crédits en bénéficiant d’une baisse des taux ou en allongeant la durée du prêt unique permet de diminuer la mensualité et donc soit une capacité d’investissement supplémentaire soit de la trésorerie de confort.

Votre courtier vous accompagnera dans votre projet, il analysera les meilleures solutions en respectant votre taux d’endettement par rapport à vos revenus perçus. 33% étant toujours la norme à respecter !

Que pouvez-vous regrouper comme crédits ou dettes ?

Regrouper ses crédits ou des dettes est souvent un besoin provoqué par des difficultés financières sérieuses et un contexte de fragilité professionnelle qui atteint les revenus.

Dans ce cas, il est bien de savoir quels crédits et quelles dettes peuvent faire l’objet d’un regroupement ou d’une restructuration financière.

  • Les prêts immobiliers
  • Les prêts à la consommation, personnels ou renouvelables
  • Les découverts bancaires
  • Les retards de loyer ou d’impôt
  • Les dettes privées
  • Les dettes professionnelles
  • Les rachats de soulte lors d’un divorce
FAQ rachat de crédit

Vous avez une question sur pourquoi regrouper ses crédits ?

  • Est-ce qu’un regroupement de crédits coûte plus cher ?

    Regrouper ses crédits immobiliers et consommations est souvent une nécessité financière devant une situation qu’il faut surmonter. On ne rachète pas ses crédits avec gaieté de cœur surtout s’ils sont avec des taux corrects. Dans ce cas, l’opération se réalise pour simplifier l’endettement et alléger les échéances en augmentant la durée de tous les prêts. Mathématiquement, lorsque vous allongez la durée des prêts immobiliers et consommations, vous augmentez le coût global de vos crédits. Le confort du budget mensuel des échéances basses s’accompagnent d’un coût supplémentaire à long terme. C’est pourquoi il est recommandé d’analyser le plan de financement et votre situation avec un courtier.

  • Quel est le taux d’endettement maximum autorisé ?

    D’après les recommandations du HCSF le taux d’endettement maximum est de 35% avec les assurances pour les crédits immobiliers et consommations. Si vous êtes locataire, le taux d’endettement se calcule en ajoutant le loyer aux mensualités des crédits. Au-delà de 35%, vous êtes considéré en surendettement. Cependant il faut aussi prendre en compte la notion de reste à vivre, combien vous reste-il pour vivre une fois les crédits et loyers payés.

Toutes les questions sur le Regroupement de crédits
Emilie Hczyszyn
Expert en Regroupement de crédits
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Regroupement de crédits