Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Quand les taux baissent, rachetez votre crédit immobilier
Les premières conditions d’un rachat de crédit immobilier
- Durée restante : elle doit être suffisamment longue pour faire des économies, en principe plus longue que la durée déjà passée. Il faut que la part en intérêt à rembourser de votre mensualité reste importante. Si votre mensualité est représentée par du capital à rembourser principalement, c’est que votre crédit immobilier n’est peut être plus à racheter. Votre courtier immobilier saura vous conseiller pour calculer le gain à réaliser.
- Capital restant dû : racheter votre prêt immobilier si le capital restant dû est suffisant. Simulation de votre rachat
- Ecart de taux : Au-dessus de 1% d’écart de taux entre le taux de votre crédit immobilier et les nouveaux taux du marché, le rachat de crédit immobilier est à étudier rapidement. En dessous de 1%, il faudra être précis dans les calculs et chercher des avantages sur l’assurance emprunteur et les conditions annexes de l’offre de prêt.
- Passer par un courtier : La renégociation de votre prêt immobilier sera parfaitement traitée avec votre courtier immobilier. L’étude sera faite à tous les niveaux et la baisse des taux couvrira les frais de l’opération en plus de vous faire une belle économie sur le coût total de votre crédit immobilier.
Stratégie pour racheter votre crédit immobilier ?
Comment allez-vous faire pour renégocier votre crédit immobilier et profiter d’un taux plus bas accompagné d’une assurance emprunteur moins chère ? Votre courtier immobilier vous accompagne dans l’opération.
- Étudiez le coût actuel de votre crédit immobilier et comparez-le avec une offre qui permettra le rachat de votre crédit à un meilleur taux et une assurance emprunteur moins chère.
- Demandez à votre courtier immobilier qu’il monte votre dossier de demande de crédit afin de le présenter en banques.
- Négociez (c’est votre courtier qui le fera) avec les banques pour obtenir les meilleurs taux du moment et pour bénéficier d’une assurance emprunteur moins chère. Votre banque ne le fera pas. Seule une banque extérieure, partenaire de votre courtier acceptera de vous apporter les conditions d’une offre attrayante. Les banques ont besoin de nouveaux clients et le prêt est un vecteur de conquête.
Que doivent couvrir comme frais les gains d’un rachat de crédit immobilier ?
L’étude de votre demande de renégociation de prêt immobilier permettra de savoir quelle économie vous réalisez sur le coût global de votre crédit immobilier actuel une fois soustrait les différents frais existants pour l’opération.
A savoir :
- Les pénalités de remboursement anticipé calculées sur la base de 6 mois d’intérêts plafonnés à 3% du capital restant dû.
- Le coût de la nouvelle garantie financière à mettre en place garantie de prêt immobilier
- Les frais de dossier de votre courtier immobilier et de la nouvelle banque
- Les frais divers comme pour la délégation d’assurance emprunteur