Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Que devez-vous savoir sur le rachat de crédit fonctionnaire ?
Définition
Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en un seul.
Lors de cette opération vous suivez des étapes avec votre courtier les différentes étapes de votre rachat de crédit.
Il existe plusieurs types de rachat de crédit. Selon votre situation personnelle et la nature de vos crédits, votre courtier analyse et oriente vos choix selon les meilleures opportunités les différents types de rachat de crédit.
Pourquoi racheter ses crédits fonctionnaires ?
Racheter ses crédits pour ne faire plus qu’un seul crédit, c’est plus simple, plus facile à gérer mais aussi nécessaire pour améliorer des situations financières difficiles pourquoi regrouper ses crédits ?
Les deux premiers objectifs qui représentent l’intérêt de racheter ses crédits sont la baisse des charges mensuelles de crédit et la diminution du taux d’endettement en jouant sur la durée du crédit.
Le rachat de crédit pour quelle catégorie de fonctionnaire ?
- La fonction publique de l’Etat
- La fonction publique territoriale
- La fonction publique hospitalière
Si vous êtes en activité dans les secteurs d’Etat de la santé, de l’éducation nationale, de la sécurité, de l’armée des transports et d’autres corps d’Etat, votre courtier en crédits vous aidera à trouver les meilleures solutions liées à votre statut et profession.
A savoir : Le statut d’assimilé fonctionnaire entre dans les spécificités de crédit proposées aux fonctionnaires. Pour des raisons de risques dans le temps, le fonctionnaire contractuel ou fonctionnaire stagiaire verront leur dossier traité avec une attention particulière que votre courtier maîtrise bien.
Les prêts rachetés pour les fonctionnaires
D’une façon générale, les prêts immobiliers (traditionnels ou prêts conventionnés) et les prêts à la consommation peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits.
Il y a cependant des règles dictées par la réglementation et le code de la consommation sur les crédits.
- On parle de rachat de crédit immobilier, avec une garantie hypothécaire dans le principe, lorsque la partie immobilière des crédits rachetés représentant au moins 60% du total. Les durées sont alors de 5 à 25 ans pour adapter la mensualité ou l’endettement aux clients.
- En dessous de 60% d’immobilier dans le total des crédits à racheter, le rachat de crédit fonctionnaire sera un rachat de crédit à la consommation, avec son taux d’usure propre et ses durées de prêt entre 1 et 15 ans.