Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Pourquoi faire racheter votre crédit auto ?
Trop de crédits ? Regroupez-les !
Vous êtes une famille ou un couple qui pour se lancer dans la vie emprunte. Vous avez un crédit immobilier pour votre habitation, un crédit auto pour aller au travail et différents petits crédits pour les aménagements ou dépenses d’équipements. Un moment vous trouvez que votre charge mensuelle est trop lourde à gérer.
Vous allez faire un regroupement de crédits en incluant le rachat de votre crédit auto. Vous pouvez appeler votre courtier pour analyser votre besoin et établir une étude de votre projet. Plus vous serez précis, plus votre restructuration de crédit sera pertinente et pérenne. Une fois constitué, votre dossier sera négocié en banque ou dans un établissement financier spécialisé dans les regroupements de crédits. Les différents types de rachat de crédit
Regroupez vos crédits pour réaliser un projet immobilier
Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour arrêter de payer un loyer qui est une perte d’épargne que vous pourriez faire avec la partie amortissement de votre crédit immobilier.
Les nouvelles normes réglementaires du HCSF le Haut Conseil de Stabilité Financière pousse les banques à demander de l’apport, au moins les frais de notaire et frais annexes, rendant plus rare le financement immobilier à 110% (prix du bien + les frais de notaire).
Si vous avez quelques crédits à la consommation et pas encore d’épargne pour votre apport personnel, vous pouvez faire au préalable à votre projet immobilier, un regroupement de crédits à la consommation avec la constitution d’une trésorerie de confort. Rachat de crédit consommation
Les avantages de racheter son crédit auto
En plus de faire baisser vos mensualités de crédits, racheter votre crédit auto offre des opportunités financières diverses selon le moment et vos attentes.
- Cela peut être le moment de faire une économie avec des taux d’emprunt inférieurs à votre crédit auto en l’intégrant dans un regroupement de crédits
- Gérer vos comptes et votre budget avec une seule mensualité et un seul crédit vous donne plus de visibilité et simplifie la gestion de vos projets futurs pour connaître votre capacité d’endettement.
- Organiser le financement d’un autre achat sans pour autant alourdir votre endettement, juste en regroupant vos crédits immobilier, auto et conso et en allongeant la durée.
Prudence !
Un crédit auto, un crédit immobilier ou un crédit à la consommation se rembourse. Il faut veiller à conserver un taux d’endettement maximum de 33% de vos revenus et maintenir un reste à vivre correct pour la vie quotidienne (1500€ pour un couple et 350€ par enfant et par mois).
Il est important de vous faire assister par un expert en crédit, votre courtier qui saura vous conseiller, analyser votre besoin, réaliser votre demande de crédit pour comparer les offres bancaires et vous obtenir les meilleures conditions du marché.