Christian Micale

Rachat de crédit auto

Faire un rachat de crédit auto se fait en principe dans le cadre d’un regroupement de plusieurs crédits à la consommation. Vous avez des crédits à la consommation et vous les regroupez pour ne faire qu’une seule mensualité, sur une durée plus longue pour diminuer votre endettement.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Pourquoi faire racheter votre crédit auto ?

Trop de crédits ? Regroupez-les !

Vous êtes une famille ou un couple qui pour se lancer dans la vie emprunte. Vous avez un crédit immobilier pour votre habitation, un crédit auto pour aller au travail et différents petits crédits pour les aménagements ou dépenses d’équipements. Un moment vous trouvez que votre charge mensuelle est trop lourde à gérer.

Vous allez faire un regroupement de crédits en incluant le rachat de votre crédit auto. Vous pouvez appeler votre courtier pour analyser votre besoin et établir une étude de votre projet. Plus vous serez précis, plus votre restructuration de crédit sera pertinente et pérenne. Une fois constitué, votre dossier sera négocié en banque ou dans un établissement financier spécialisé dans les regroupements de crédits. Les différents types de rachat de crédit

Regroupez vos crédits pour réaliser un projet immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour arrêter de payer un loyer qui est une perte d’épargne que vous pourriez faire avec la partie amortissement de votre crédit immobilier.
Les nouvelles normes réglementaires du HCSF le Haut Conseil de Stabilité Financière pousse les banques à demander de l’apport, au moins les frais de notaire et frais annexes, rendant plus rare le financement immobilier à 110% (prix du bien + les frais de notaire).

Si vous avez quelques crédits à la consommation et pas encore d’épargne pour votre apport personnel, vous pouvez faire au préalable à votre projet immobilier, un regroupement de crédits à la consommation avec la constitution d’une trésorerie de confort. Rachat de crédit consommation

Les avantages de racheter son crédit auto

En plus de faire baisser vos mensualités de crédits, racheter votre crédit auto offre des opportunités financières diverses selon le moment et vos attentes.

  • Cela peut être le moment de faire une économie avec des taux d’emprunt inférieurs à votre crédit auto en l’intégrant dans un regroupement de crédits
  • Gérer vos comptes et votre budget avec une seule mensualité et un seul crédit vous donne plus de visibilité et simplifie la gestion de vos projets futurs pour connaître votre capacité d’endettement.
  • Organiser le financement d’un autre achat sans pour autant alourdir votre endettement, juste en regroupant vos crédits immobilier, auto et conso et en allongeant la durée.

Prudence !

Un crédit auto, un crédit immobilier ou un crédit à la consommation se rembourse. Il faut veiller à conserver un taux d’endettement maximum de 33% de vos revenus et maintenir un reste à vivre correct pour la vie quotidienne (1500€ pour un couple et 350€ par enfant et par mois).

Il est important de vous faire assister par un expert en crédit, votre courtier qui saura vous conseiller, analyser votre besoin, réaliser votre demande de crédit pour comparer les offres bancaires et vous obtenir les meilleures conditions du marché.

Nos autres articles sur les différents types de rachat de crédits

FAQ regroupement de crédits

Vous avez une question sur le rachat de crédit auto ?

  • Faut-il justifier le crédit auto auprès de sa banque avec le bon de commande ?

    Oui en effet, le crédit auto est un prêt “affecté” dont les fonds seront versés pour l’achat de l’auto uniquement. Il faut savoir que souvent les constructeurs intègrent dans le crédit l’assurance de la voiture et l’entretien avec assistance.

  • Est-il préférable de souscrire son crédit auto à la banque ou au concessionnaire automobile ?

    Pour acheter une voiture, si vous avez besoin d’un crédit, vous pouvez solliciter soit la banque, soit des établissements de crédit spécialisés (Cetelem, Cofinoga, Cofidis), des banques en ligne ou encore les constructeurs automobiles eux-mêmes. Faites jouer la concurrence et comparez les conditions du contrat de prêt. Vous pouvez appeler votre courtier, il vous aidera.

Toutes les questions sur le Regroupement de crédits
Emilie Hczyszyn
Expert en Regroupement de crédits
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Regroupement de crédits