Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
La stratégie du rachat de prêts professionnels
Pourquoi un rachat de crédits professionnels ?
Bénéficier de la baisse des taux d’intérêts
Depuis quelques années, la baisse constante des taux d’intérêts offre des opportunités de marché. Les écarts sont conséquents depuis 5 ans et les économies réalisées sont réelles. En principe, des écarts de taux d’au moins 1% permettent de baisser sa charge de crédit.
Avant de vous lancer dans un dossier de rachat de crédits, faites une étude avec votre courtier professionnel et vérifiez avec lui les frais de remboursement prévus dans votre contrat de crédit.
Vous pouvez faire directement une simulation simulation de rachat de crédits
Étaler sa dette globale pour diminuer la mensualité
Regarder une opportunité de rachat de crédits professionnels, c’est aussi avoir l’occasion de diminuer les charges des mensualités résultant de ses différents prêts professionnels.
Comment diminuer les mensualités de ses crédits ? Vous regroupez vos différents crédits en un seul, pour une seule mensualité, sur une durée du prêt professionnel que vous allongez au mieux.
Votre mensualité va baisser et votre confort financier s’améliorer.
Investir dans un nouveau projet professionnel
Un nouveau projet professionnel ou immobilier est l’occasion d’étudier l’intérêt d’une restructuration de ses crédits professionnels existants.
De quelle manière organiser sa dette pour permettre un nouvel investissement sans alourdir fortement sa charge mensuelle de crédits ?
Le crédit est un instrument financier comme un autre. Votre courtier en crédit possède l’expertise pour poser les bonnes questions et optimiser votre endettement.
Il est important de rester vigilant et de contrôler son endettement. Un crédit doit être remboursé et ne pas mettre en péril la solvabilité de votre entreprise. Adressez vous à votre courtier.
Créer de la trésorerie à long terme
Si votre bilan comptable le permet, si votre capacité d’autofinancement est suffisante, il est intéressant d’emprunter à bon compte et renforcer sa trésorerie d’entreprise.
Des opportunités d’investissement se présentent régulièrement et disposer d’une trésorerie suffisante vous donne un avantage en réactivité pour faire une offre.