Christian Micale

Rachat de crédits professionnels

Que votre statut soit auto-entrepreneur, artisan, profession libérale, commerçant ou entreprises, vous pouvez décider de regrouper vos dettes en une seule et réorganiser votre endettement dans la durée et donc la mensualité qui sera revue à la baisse. Les dettes concernées sont celles liées à la fiscalité, aux charges ou à des prêts professionnels. Généralement, cette restructuration n’est possible qu’en apportant un patrimoine en garantie et une caution personnelle.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

La stratégie du rachat de prêts professionnels

Pourquoi un rachat de crédits professionnels ?

Bénéficier de la baisse des taux d’intérêts

Depuis quelques années, la baisse constante des taux d’intérêts offre des opportunités de marché. Les écarts sont conséquents depuis 5 ans et les économies réalisées sont réelles. En principe, des écarts de taux d’au moins 1% permettent de baisser sa charge de crédit.

Avant de vous lancer dans un dossier de rachat de crédits, faites une étude avec votre courtier professionnel et vérifiez avec lui les frais de remboursement prévus dans votre contrat de crédit.

Vous pouvez faire directement une simulation simulation de rachat de crédits

Étaler sa dette globale pour diminuer la mensualité

Regarder une opportunité de rachat de crédits professionnels, c’est aussi avoir l’occasion de diminuer les charges des mensualités résultant de ses différents prêts professionnels.

Comment diminuer les mensualités de ses crédits ? Vous regroupez vos différents crédits en un seul, pour une seule mensualité, sur une durée du prêt professionnel que vous allongez au mieux.
Votre mensualité va baisser et votre confort financier s’améliorer.

Investir dans un nouveau projet professionnel 

Un nouveau projet professionnel ou immobilier est l’occasion d’étudier l’intérêt d’une restructuration de ses crédits professionnels existants.
De quelle manière organiser sa dette pour permettre un nouvel investissement sans alourdir fortement sa charge mensuelle de crédits ?

Le crédit est un instrument financier comme un autre. Votre courtier en crédit possède l’expertise pour poser les bonnes questions et optimiser votre endettement.

Il est important de rester vigilant et de contrôler son endettement. Un crédit doit être remboursé et ne pas mettre en péril la solvabilité de votre entreprise. Adressez vous à votre courtier.

Créer de la trésorerie à long terme

Si votre bilan comptable le permet, si votre capacité d’autofinancement est suffisante, il est intéressant d’emprunter à bon compte et renforcer sa trésorerie d’entreprise.

Des opportunités d’investissement se présentent régulièrement et disposer d’une trésorerie suffisante vous donne un avantage en réactivité pour faire une offre. 

FAQ prêt professionnel

Vous avez une question sur le rachat de crédits professionnels ?

  • Que puis-je financer avec un prêt professionnel ?

    Le prêt professionnel peut financer tout type de projet. Vous pouvez obtenir de la trésorerie supplémentaire pour financer une formation, un séminaire, une création d’entreprise, etc. L’idée est que parallèlement à la restructuration de vos dettes, vous prévoyez une enveloppe pour lancer un projet de développement ou faire une trésorerie de confort.

  • Qui peut faire un rachat de crédits professionnels ?

    L’opération de rachat de crédit concerne principalement les professions libérales, les artisans, les commerçants et les micro-entreprises. Cette opération financière répond au besoin d’investir dans des locaux professionnels pour exercer. Le courtier en crédit professionnel analyse les solutions de regroupement de crédits pour optimiser votre investissement et baisser votre endettement.

Toutes les questions sur le Prêt professionnel
Ronald Damond
Expert en Prêt professionnel
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Prêt professionnel