Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Faire une assurance prêt professionnel est un bon conseil
Pourquoi mettre en place une assurance de prêt professionnel
Lorsque vous créez une entreprise, quel que soit le statut, vous avez besoin d’un financement professionnel pour réaliser votre projet (immobilier, matériel, investissement, rachat de parts)
Le remboursement du prêt repose sur la capacité de l’entreprise et donc sur vous.
Par conséquent, assurer votre personne c’est assurer l’entreprise pour le remboursement des dettes bancaires, sans que vos proches ne soient appelés à honorer le crédit à votre place.
Le contrat de prêt professionnel fait ressortir un coût d’intérêt et un coût d’assurance emprunteur. Ces coûts sont inscrits en charge dans le bilan. En plus de vous protéger, vous les déduisez de votre résultat net annuel.
Vous trouverez les mêmes possibilités de couverture de risques. Suivant votre profil santé ou suivant votre activité professionnelle, vous pourrez négocier les conditions de votre contrat d’assurance.
Il est préférable de mettre la banque en concurrence et de faire une étude avec votre courtier pour une délégation d’assurance.
Quels sont les avantages de la délégation d’assurance pour un prêt professionnel ?
Avec la baisse de taux, le coût des assurances prend une grande place dans le coût total du crédit professionnel. Si votre profil santé et votre activité professionnelle est dit “standard” vous pourrez faire des économies conséquentes et limiter le coût de votre investissement professionnel.
- Votre assurance sera calculée sur votre capital restant dû de votre prêt professionnel et donc verra un effet dégressif.
- Votre contrat sera un contrat individuel et donc personnalisé sur votre santé personnelle, vos risques professionnels propres, vos habitudes de vie et non sur une mutualisation du risque comme dans les contrats groupe proposés par les banques. L’économie peut représenter entre 50% et 70%.
Avez-vous oublié de prendre une délégation d’assurance ?
Ce n’est pas grave, vous pouvez encore changer votre contrat d’assurance prêt professionnel.
En effet, trois lois successives vous donnent la liberté de choix dans vos contrats d’assurance de prêts.
Suivant le stade de votre souscription de contrat d’assurance emprunteur, vos droits sont assurés par la loi Lagarde, la loi Hamon et le décret Bourquin.
Comment se faire accompagner dans ses démarches ?
Faire appel à un courtier est la meilleure façon d’avoir des conseils indépendants, faire jouer la concurrence et obtenir les meilleures conditions de prêt et d’assurance emprunteur.
Vous souhaitez un premier aperçu du coût de votre assurance emprunteur, allez sur notre simulateur d’assurance puis appelez votre courtier.