Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Pourquoi passer par un courtier en prêt professionnel ?
Intermédiaire et Conseil
D’une grande disponibilité et réactif, le courtier en prêt professionnel simplifie votre parcours Client pour obtenir votre financement. Parfait intermédiaire entre vous et les banques, il sait défendre votre projet, négocier les conditions et vous accompagner dans vos besoins financiers présents et à venir.
- Stratégie de présentation de votre dossier professionnel
- Multi partenariats la banque adaptée à votre besoin
- Expert en négociation de crédit professionnel
Vous gagnez du temps, vous optimisez économiquement votre projet et vous bénéficiez d’un conseiller professionnel dédié et indépendant dans ses conseils.
Comment fonctionne un courtier ?
Il y a deux types de courtier, un qui fonctionne en full digital et l’autre qui traite le dossier en digital mais préfère vous recevoir pour échanger sur votre projet projet professionnel.
Le courtier agit dans un environnement économique local avec une très bonne connaissance du réseau bancaire local.
Vous construirez avec lui le dossier de présentation de votre activité professionnelle et le plan de financement pour calculer votre besoin de financement.
Les étapes de votre demande de prêt professionnel
Une fois l’étude et l’analyse finalisées de toutes les pièces justificatives, votre courtier en opérations de banque déterminera si votre demande peut être soumise à ses partenaires bancaires et lesquels.
- Orientation de votre dossier professionnel vers les meilleures banques
- Négociation des conditions de prêt
- Accompagnement au premier rendez-vous avec le conseiller bancaire
Combien coûtent les services d’un courtier en prêt professionnel ?
Qu’elles soient digitales ou physiques, les prestations d’intermédiaire et de conseil de votre courtier professionnel auront un coût financier.
Généralement, vous devez compter au moins 1% HT du montant financé.
Si votre projet professionnel est complexe et demande beaucoup plus de démarches ou d’heures de travail, le montant peut être plus élevé.
Il faut bien distinguer les honoraires de recherche de capitaux et les honoraires de conseils indépendants. Dans le cadre des frais de dossier pour la recherche de capitaux, vous ne réglez rien tant que les fonds ne sont pas débloqués. Pour les honoraires de conseils indépendants, le conseiller peut vous facturer au temps convenu et passé.