Les étapes de la demande de prêt professionnel

Vous avez acquis une expérience dans votre secteur professionnel, accompli des formations professionnels, réalisé un business plan et un bilan prévisionnel, vous devez maintenant obtenir un prêt professionnel pour boucler votre besoin de financement composé d’un apport personnel d’au moins 30% du total.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Gagnez votre crédit professionnel par étape

Etape 1 – Faite votre demande de prêt professionnel

Votre demande de prêt professionnel par un courtier est un atout majeur. Faire appel à un professionnel du crédit c’est donner toutes ses chances de réussir son plan de financement.
Les avantages se traduisent par une plus forte compétitivité des conditions et une meilleure négociation des taux. Votre expert en crédit professionnel vous accompagnera dans toutes les démarches de votre projet professionnel.

Etape 2 – Etude et analyse de votre dossier de financement

Après avoir constitué votre dossier de présentation, fourni l’ensemble des documents demandés par votre courtier, votre demande de prêt professionnel est analysée par notre équipe d’expert et un accord de principe sur la faisabilité vous est donné sous 5 jours.

Que contient votre dossier de financement professionnel ?

  • Votre présentation de projet
  • Votre premier business plan
  • Votre état civil
  • Votre situation financière et professionnelle personnelle

Etape 3 – Finalisation de la présentation de votre projet professionnel

Votre dossier contient tous les arguments pour réussir mais il faut maintenant l’organiser, mettre en avant vos valeurs, votre esprit d’entrepreneur, les perspectives ambitieuses de votre entreprise et un business plan cohérent.

Votre courtier en prêt professionnel réalise la meilleure présentation de votre dossier pour la banque. Il s’engage à le défendre à vos côtés pour aboutir à un accord de principe bancaire.

Etape 4 – L’accord de la banque et le rendez-vous avec le conseiller bancaire

Vous avez réussi avec votre courtier à obtenir un accord de la banque. Votre dossier a séduit par son sérieux, sa pertinence, ses ambitions et votre engagement personnel pour financer le démarrage de votre activité quels prêts professionnels pour mon projet et votre apport personnel.

Vous pouvez rencontrer le conseiller bancaire et votre courtier vous accompagne pour finaliser le dossier de financement et vous assister dans la dernière démarche commerciale.
Le rendez-vous sera préparé, répété pour donner la meilleure impression humaine mais aussi de connaissance parfaite de son sujet.
Comme dans une pièce de théâtre, vous allez donner une véritable représentation en faisant défiler tous vos arguments du business plan, de vos sources de financement, de votre secteur professionnel, de votre expérience et de votre produit marchand.

Etape 5 – Le déblocage des fonds de votre prêt professionnel

Accompagnez de votre courtier en prêt professionnel vous avez traversé les étapes les plus dures.
Vous allez lancer votre activité pro et commencer à financer vos achats, vos investissements et les charges courantes de votre activité.

La banque débloque les fonds sur votre compte courant d’entreprise et le chef d’entreprise que vous allez devenir peut conduire sa stratégie de développement, ses efforts de développement commercial et sa gestion économique prudente mais ambitieuse.

Etape 6 – Le remboursement de votre prêt professionnel

A travers le contrat de prêt que vous signez, vous vous engagez à le rembourser suivant des conditions prévues dans le contrat avec la banque.
Les conditions sont souvent basées sur :

  • Le taux
  • Les garanties demandées
  • Les frais et les assurances
  • La durée du crédit
  • Le montant du prêt
FAQ Prêt professionnel

Vous avez une question sur les étapes de la demande de crédit professionnel ?

  • Que dois-je faire si je ne reçois que des refus ?

    Appelez un courtier en prêt professionnel. Si vous n’avez que des refus, ce n’est pas une fatalité, la raison se cache dans les détails. Pourquoi votre projet professionnel ne convainc pas les banques. La réponse est dans le dossier. Peut-être faut-il reprendre la présentation ? peut-être faut-il vous préparer différemment ? Peut-être faut-il temporiser quelques mois pour réunir plus d’argent ? Peut-être faut-il vivre une expérience similaire dans l’activité visée avant de se lancer à son compte ? Peut-être faut-il changer de produit ? Il y a une réponse mais il faut trouver la bonne question.

  • Pourquoi mener les étapes de la demande de prêt professionnel avec un courtier ?

    Le courtier est un expert en crédit professionnel. Il connaît les montages financiers qu’il faudra adapter à votre projet professionnel. Il sait préparer un dossier de crédit, argumenter dans un business plan et mettre en avant les facteurs de réussite de votre projet. Surtout, c’est un excellent négociateur dans un esprit d’indépendance vis-à-vis des banques. Son seul objectif est de répondre à votre objectif !

Toutes les questions sur le Prêt professionnel
Ronald Damond
Expert en Prêt professionnel
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Prêt professionnel