Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Comment fonctionne le prêt professionnel in fine ?
Qu’est-ce que le prêt professionnel in fine ?
D’une durée comprise entre 3 et 15 ans, le prêt professionnel in fine n’a pas d’amortissement, le capital est remboursé en une fois à la fin de la durée du financement.
Vous payez vos intérêts de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle, ainsi vos assurances de prêts.
Il est fortement recommandé de souscrire aux assurances de prêts pour le représentant et gérant de l’entreprise ou les actionnaires qui se portent caution. De toute façon, la banque l’impose dans son offre commerciale.
En tout état de cause, comme pour un particulier, le créateur d’entreprise ou l’entrepreneur ou l’actionnariat devra montrer des gages de solidité financière pour garantir le remboursement du capital au terme du financement avec une capacité de faire de la trésorerie sur un compte nanti.
Dans quel cas est utilisé le prêt professionnel in fine ?
Généralement, le prêt professionnel in fine est adressé aux investisseurs immobiliers pour acheter les murs ou locaux professionnels afin de percevoir des revenus locatifs.
L’investisseur devra apporter de solides garanties personnelles et financières pour partager le risque avec le prêteur.
Fiscalement, les intérêts du prêt in fine sont constants et plus élevés mais entièrement déductibles des revenus fonciers.
Dans le cadre d’un prêt in fine, l’effort en trésorerie est bien moindre compte tenu de l’absence d’amortissement du capital emprunté.
Il est préférable de se faire accompagner par un expert en crédit professionnel pour réaliser une demande de prêt in fine.