Les différentes solutions de financement en prêt professionnel

Dans le domaine du prêt professionnel les solutions vont varier suivant le projet d’investissement, suivant l’utilité des fonds demandés. La nature du prêt sera différente mais aussi la durée du prêt souscrit. Le prêt professionnel requiert l’accompagnement d’un courtier. Il vous aidera pour la création d’une entreprise, pour une reprise d’entreprise, pour un achat immobilier professionnel, pour un crédit bail, pour un prêt de trésorerie, mais aussi dans le développement de votre activité.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Chaque prêt professionnel répond avec une solution différente

Quel est votre projet professionnel ?

Votre courtier en prêt professionnel est un spécialiste pour vous accompagner dans différents projets professionnels, comme la création d’entreprise, la reprise d’activité, le développement d’activité ou tout besoin financier professionnel.Courtier prêt professionnel

Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

La Covid-19 a provoqué un bouleversement économique par les mesures sanitaires inéluctables prises par les gouvernements, Français et étrangers. L’équilibre de la majorité des entreprises et commerces a été fragilisé notamment au niveau des trésoreries. C’est pourquoi l’Etat Français a mis en place le prêt garanti par l’Etat (PGE), pour toutes les tailles de structure, dont le montant est en fonction du chiffre d’affaires réalisé en 2019. Avec l’accord préalable de sa banque ou de ses banques, la demande se fait directement en ligne sur le site de la BPI France qui vous remet un numéro unique nécessaire au déblocage des fonds par votre banque.
source

Lire l'article

Le prêt professionnel in fine

Le prêt in fine professionnel s’adresse à une certaine catégorie d’entreprises avec des objectifs souvent fiscaux. Vous ne payez que les intérêts et les primes d’assurances, le capital n’étant remboursé qu’au terme du contrat de prêt. Vous concevez facilement le fait que c’est avantageux en termes de besoin de trésorerie et que vous pouvez mettre les charges d’intérêts au bilan de l’entreprise.

Lire l'article

Prêt d’honneur

Le prêt d’honneur est accordé avec un taux zéro, sans garantie demandée, juste avec une signature sur l’engagement de rembourser le crédit dans la période proposée. Lorsque vous créez ou reprenez une entreprise, en complément d’un prêt bancaire, le prêt d’honneur permet de finaliser le financement professionnel de votre projet. Suivant votre projet, le montant du prêt peut varier de 1800 € à 90 000 €. Le prêt d’honneur est distribué par les réseaux France Initiative et Entreprendre (et d’autres CCI.fr) après examen et validation par un comité d’agrément composé de dirigeants d’entreprises, experts comptables et banquiers.

Lire l'article

Crédit Revolving

Le crédit revolving est un crédit qui se renouvelle au fur et à fur de son amortissement avec pour plafond une somme convenue à l’avance avec votre établissement de crédits. C’est un crédit à la consommation dit permanent et reconstituable. La somme d’argent disponible est utilisable selon votre gré n’étant pas affectée à un projet particulier. Cette réserve d’argent est une trésorerie de confort qu’il faut toujours être en mesure de rembourser.

Lire l'article

Crowdlending

Le crowdlending est un moyen de financement alternatif pour les projets professionnels. Sur une plateforme de crowdlending dédiée, des prêteurs ou investisseurs prêtent du capital à des porteurs de projets professionnels. Ce type de financement participatif rencontre de plus en plus de succès auprès des entrepreneurs ne recevant pas l’attention des banques. financeparticipative.org

Lire l'article

Prêt professionnel taux zéro

La demande du prêt professionnel à taux zéro se fait dans le cadre d’un dispositif d’aide qui est le NACRE (Nouvel Accompagnement à la Création ou Reprise d’Entreprise). C’est un dispositif qui donne accès à une aide financière le prêt à taux zéro et qui permet au créateur d’entreprise d’être accompagné pendant trois ans.

Lire l'article

Quelles sont les solutions proposées ?

Les solutions en prêt professionnel s’adaptent suivant les opérations que vous souhaitez financer en crédit professionnel.

  • Reprise de fond de commerce
  • Travaux d’aménagement
  • Achat de murs commerciaux
  • Financement de matériel
  • Rachat de crédits professionnels ou besoin de trésorerie

Quel statut professionnel pour quel prêt ?

Lorsque vous lancez un projet professionnel, votre statut est adapté à l’activité et à la dimension de vos ambitions. Mais vous pouvez être, Artisan, Commerçant, auto entrepreneur, profession libérale, en SARL, SA, SAS, etc, votre courtier en prêt professionnel trouvera avec vous la solution de financement de votre projet professionnel.

FAQ Prêt professionnel

Vous avez une question sur les différentes solutions de financement en prêt professionnel ?

  • Est-ce qu’une garantie financière est toujours demandée ?

    Que vous ayez une garantie de l’Etat (PGE),la garantie d’un organisme de caution (BPIfrance, SIAGI), une caution solidaire, une hypothèque sur un bien immobilier ou encore un nantissement, la banque couvrira toujours son risque financier par une garantie.

  • Faut-il de l’apport personnel avant de demander un prêt professionnel ?

    Dans le cadre d’une entreprise, faire un apport personnel en l’inscrivant en compte courant d’associé, c’est montrer à la banque que l’on prend un risque avec elle et que l’on croit à son projet professionnel. Prévoyez 30 à 50% d’apport par rapport au montant du crédit demandé. En tout état de cause, votre courtier en prêt professionnel analysera votre dossier professionnel et ajustera au mieux votre demande. Suivant l’activité exercée, le montant demandé et le retour sur investissement, la présentation sera différente.

Toutes les questions sur le Prêt professionnel
Ronald Damond
Expert en Prêt professionnel
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Prêt professionnel