Guide des prêts professionnels

Se lancer dans un projet immobilier ne se fait pas sans préparation. Il est important de prendre connaissance des différents prêts immobilier mis à votre disposition.
Vous pouvez surement prétendre à différents prêts comme le prêt à taux zéro, le prêt 1% logement etc…

Le taux d’endettement, votre apport personnel mais également les taux d’intérêts, l’assurance emprunteur etc.. sont des critères à prendre en compte pour votre futur demande de prêt immobilier.
Nous ne voulons rien laisser au hasard. Il est essentiel de rester informé sur la réglementation bancaire et l’ensemble des prêt immobilier proposé par les banques.
Nous vous invitons à profiter de nos conseils du guide des prêts immobilier afin de mieux appréhender et préparer votre demande de financement.

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Les étapes de la demande de prêt professionnel

Vous avez acquis une expérience dans votre secteur professionnel, accompli des formations professionnels, réalisé un business plan et un bilan prévisionnel, vous devez maintenant obtenir un prêt professionnel pour boucler votre besoin de financement composé d’un apport personnel d’au moins 30% du total.

Voir tous les articles de ce dossier

Pourquoi faire un prêt pro ?

Faire un prêt professionnel est incontournable lorsque l’on ambitionne de lancer, développer ou reprendre une entreprise. Quand bien même vous ayez les fonds propres pour investir, il est préférable de faire appel à un prêt pour investir. Que ce soit pour des raisons fiscales, des raisons financières ou une stratégie intelligente, vous devez emprunter. Néanmoins, il faut savoir que seulement 25% des créateurs d’entreprises font appel à une banque pour démarrer leur activité.

Voir tous les articles de ce dossier

Quel prêt professionnel pour mon projet ?

Un prêt professionnel est un système de financement destiné aux entreprises, artisans, agriculteurs, associations, indépendants, TPE/PME/ETI, professions libérales,  distribué par les banques pour financer un projet professionnel. Il est nécessaire de se poser la question sur le type de prêt dont on a besoin. Chaque prêt à sa caractéristique et son utilité pour financer la vie de l’entreprise et ses projets.

  • Le prêt à court terme (découverts, escomptes, affacturage)
  • Le prêt à moyen et long terme (équipement, immobilier, outils, etc)
  • Le crédit-bail (mobilier et immobilier)
  • Les prêts de trésorerie
Voir tous les articles de ce dossier

Les différentes solutions de financement en prêt professionnel

Dans le domaine du prêt professionnel les solutions vont varier suivant le projet d’investissement, suivant l’utilité des fonds demandés. La nature du prêt sera différente mais aussi la durée du prêt souscrit. Le prêt professionnel requiert l’accompagnement d’un courtier. Il vous aidera pour la création d’une entreprise, pour une reprise d’entreprise, pour un achat immobilier professionnel, pour un crédit bail, pour un prêt de trésorerie, mais aussi dans le développement de votre activité.

Voir tous les articles de ce dossier