Prêt immobilier selon vos projets

Le prêt immobilier peut prendre une forme différente selon le projet que vous avez. On parle de prêt immobilier pour financer une acquisition dans l’ancien, avec des travaux, dans le neuf, en résidence principale ou secondaire, ou bien en investissement locatif.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Choisissez vos projets, le courtier adapte votre prêt !

Quel est votre projet immobilier ?

Si vous achetez votre résidence principale ou secondaire, si vous faites un investissement à but locatif, ou si vous réalisez des travaux importants, il vous faudra un prêt immobilier.La première étape sera de voir votre courtier pour présenter votre projet et mettre en place un plan de financement. Ensuite, le travail de votre courtier sera d’obtenir un accord d’une banque avec les meilleures conditions de taux et d’assurance emprunteur. Comment choisir son prêt immobilier

Les différents types de prêt immobilier

Les points importants pour votre prêt immobilier

  • Vos revenus
  • Votre apport
  • Votre profession
  • Votre apport ou capacité d’épargne
  • Votre taux d’endettement
  • La tenue de vos comptes courants

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le grand changement, pour le calcul du droit au PTZ et les montants dont vous pouvez bénéficier en 2021, est le fait que vos ressources prises en compte seront calculées à la date d’émission de l’offre de prêt mais plus l’année N – 2 comme jusqu’à présent. Des modifications sur les conditions de ressources sont prévues pour 2022. Informations à suivre sur service-public.fr

Lire l'article

Le prêt relais

Vous souhaitez acheter un nouveau bien immobilier en résidence principale et vendre votre maison qui représente l’essentiel de votre apport de l’opération immobilière. Vous devez faire un prêt relais, temporaire, sur une durée pouvant aller jusqu’à deux ans.

Les ménages ont peur du prêt relais car il correspond à un moment de transition qui demande des précautions et une démarche équilibrée entre l’achat et la vente de sa maison. L’envie de vendre avant d’acheter est la première volonté mais des solutions existent et il est important de se faire accompagner par votre courtier en crédit immobilier et votre agent immobilier.

Lire l'article

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Créé en 1993, le prêt d’accession sociale est un prêt immobilier conventionné. Les banques ont signé une convention avec l’Etat afin de le distribuer. Institué pour aider les ménages aux revenus modestes, il favorise l’accession à la propriété grâce à un fonctionnement réglementé et des taux fixes plafonnés.

Lire l'article

Prêt conventionné

Qu’est-ce que le prêt conventionné ? Un prêt conventionné est un dispositif mis en place par l’État pour faciliter l’acquisition de sa résidence principale. Accordé sans condition de ressource, avec des taux d’intérêts plafonnés et des frais limités, ce prêt immobilier concerne les primo-accédants. Il est distribué par les banques qui ont passé une convention avec l’Etat.
Voir plus de détails sur service-public.fr

Lire l'article

Prêt in fine : Définition

Qu’est-ce que le pret-in-fine ? Le prêt in fine est un prêt immobilier sur lequel vous payez uniquement les intérêts. Il n’y a pas d’amortissement du capital, celui-ci est remboursé en une seule fois à la fin de la durée du prêt. Ce type de prêt représente un intérêt fiscal pour certains investisseurs qui souhaitent louer leur bien, même s’ il est plus coûteux que les prêts immobiliers amortissables. Votre courtier vous expliquera dans quel cas il est préférable de faire un prêt in fine, la simulation présentée montrera les avantages ou pas.

Lire l'article

Prêt pour un achat immobilier

Faire un prêt immobilier pour acheter sa résidence principale ou faire un investissement locatif est quasi indispensable. Maintenant, faire un crédit immobilier avec des taux d’intérêt historiquement bas, est d’une grande logique économique. La conjoncture permet de s’endetter à très bon compte et d’utiliser juste l’apport nécessaire à son investissement immobilier. Il faut préparer son projet immobilier, anticiper des points et suivre une méthode rationnelle pour mieux négocier ses taux d’intérêts.

Lire l'article

La renégociation de votre crédit immobilier

Dans un contexte économique tendu et un marché de la dette des États importants, la baisse des taux d’intérêt représente une opportunité financière incontestable pour étudier la pertinence d’une renégociation de votre prêt immobilier. Pour obtenir des conditions optimales et comparer les offres bancaires, comment faire ?

Lire l'article

Adaptez le prêt immobilier à votre projet !

Le courtier en crédit immobilier est spécialisé dans le financement de projets immobiliers. Il sait vous accompagner dans la construction de votre investissement immobilier. Sa vision globale des crédits immobiliers, des partenaires bancaires et des conditions de taux, en font un acteur essentiel entre vous et la banque. Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier

Notre équipe
Expert en Prêt immobilier