Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Comment négocier son prêt immobilier ?
Le TAEG est plus significatif que le taux nominal du crédit
Trop souvent, les clients oublient que le coût total de leur crédit n’est pas seulement le taux annoncé pour attirer le client. Le TAEG (définition) rassemble plusieurs coûts qui permettent de donner la vraie différence entre deux ou trois crédits immobiliers. Ce TAEG est toujours spécifié dans l’offre de prêt mais rarement au moment des études de financement.
Votre expert en crédit immobilier contact@neghome.com saura vous définir les meilleures offres des établissements bancaires, bien en amont de la signature de votre achat immobilier chez le notaire.
Ensemble, dans le cadre de votre demande de prêt immobilier, nous allons négocier tous les termes importants d’un crédit immobilier, que nous allons soumettre à différents partenaires bancaires. Tous les frais imposés par les banques ( taux d’intérêt, frais de dossier, coût des assurances, coût des garanties) pour l’obtention d’un prêt immobilier seront analysés et négociés pour obtenir la meilleure proposition.
Est-il préférable de passer par un courtier pour négocier son prêt immobilier ?
Oui et c’est déjà le choix de prêt de 40% de Français qui empruntent pour leur acquisition immobilière. Pour vous aider, voici une liste d’avantages qui persuadent d’avoir son courtier en crédit immobilier.
Les courtiers immobiliers sont indépendants et motivés par la performance de leurs propositions, ils font jouer la concurrence entre votre banque et les autres établissements bancaires, ils centralisent et comparent les offres de crédits immobiliers des banques traditionnelles et digitales. Une délégation d’assurance viendra optimiser votre investissement immobilier.
Vous aurez une vision globale de votre prêt immobilier, une vision claire de votre situation personnelle , à savoir votre taux d’endettement, votre reste à vivre, votre capital restant dû année après année, votre TAEG et toutes les données qui répondent à vos attentes initiales. Vos données personnelles sont protégées par la réglementation cnil.fr ainsi que le secret bancaire.
Préparez la présentation de votre profil emprunteur
Le taux d’un crédit immobilier représente le risque estimé par le prêteur vis-à-vis de l’emprunteur. Moins il y a de risque, moins le taux est censé être important.
Cela traduit donc que chaque emprunteur n’a pas les mêmes dispositions face à la négociation des ses conditions de prêt immobilier. C’est pourquoi votre conseiller financier indépendant courtier en crédit immobilier va mettre beaucoup de soins à préparer votre dossier de financement. Il mettra en avant tout ce qui permettra de valoriser votre profil.
C’est d’abord votre situation professionnelle, votre statut, ancienneté, âge et autres éléments pris en considération par la banque.
Votre apport personnel montrera la capacité d’épargne que vous avez dégagée et le sérieux de votre engagement face à un emprunt immobilier.
Dans la même logique, votre tenue de compte bancaire sera vérifiée et l’absence d’incident, découvert et crédit joueront en votre faveur pour négocier les meilleures conditions.
Le budget prévisionnel de votre foyer sera analysé par la banque. En d’autre terme, votre taux d’endettement et reste à vivre après projet immobilier donneront un critère essentiel de faisabilité. 33% d’endettement est un maximum théorique à respecter.
Négociez sa propre assurance emprunteur
L’assurance emprunteur représente aujourd’hui 30 à 40% de votre coût global de crédit immobilier. Par conséquent, il est conseillé de la choisir avant d’accepter la moindre offre de prêt. Le contrat groupe proposé par la banque n’est jamais au meilleur prix pour vous. Votre courtier immobilier vous propose une délégation d’assurance et un gain important sur le TAEG de votre prêt immobilier. Ce droit à la délégation d’assurance emprunteur est respecté si le contrat proposé offre des garanties au moins équivalentes au contrat de la banque.
Si vous avez oublié, sachez que depuis le 1er janvier 2018, l’emprunteur peut changer son contrat d’assurance chaque année à date anniversaire par un contrat moins cher avec des garanties équivalentes.