Menu

Imaginez !

Il a fallu la plus grande crise du crédit jamais vu dans le monde, pour qu’un pays comme les Etats Unis, la plus grande puissance mondiale, prenne conscience qu’on ne pouvez prêter qu’à hauteur des revenus disponibles. Qui se moque de nous ? Et les grandes mesures de contrôle sont annoncées pour sauver l’économie du prêt.

Plus le droit de prêter à des taux que les ménagent ne peuvent supporter ? Plus le droit de prendre des pénalités de remboursement anticipé sur des prêts à taux révisables pour les clients ayant besoins d’une restructuration ? Non, vous ne rêvez pas, ceux sont les mesures censées sauver la planète financière ! Vive la France et sa rigueur financière !

Dommage que certaines banques ont tenté l’aventure des placements hasardeux et gains dit facile. J’ai bien peur qu’elles soient tombées dans un “traquenard” fort coûteux ! Maintenant aux Français de payer parce qu’il faut reconstituer les marges perdues. Est-ce que cela suffira pour sauver de la déroute certaines de nos banques Européennes ? Grande question ?

En espérant que les démissions annoncées dans les états majors bancaires ne précèdent pas des nouvelles catastrophiques. Mais à la hauteur des 300 milliards de pertes annoncés aux USA, nous pouvons craindre le pire !