Menu

Assurance du prêt immobilier : La banque doit désormais mentionner sur l’offre de prêt que l’emprunteur peut souscrire l’assurance décès-invalidité de son prêt auprès de l’assureur de son choix.

L’assurance emprunteur garantit le remboursement du prêt, à la place de l’emprunteur, en cas de maladie, d’invalidité ou de chômage ne lui permettant plus de rembourser son crédit ou, au pire des cas, du décès de celui-ci.Ces assurances sont proposées par la banque qui prête les fonds.

Mais il est également possible de souscrire cette assurance auprès d’une autre société d’assurance. Sauf si la banque impose son propre contrat d’assurance.Afin que l’emprunteur soit informé de cette éventuelle possibilité de délégation d’assurance, depuis le 1er octobre, toute offre de crédit immobilier doit mentionner que l’emprunteur peut souscrire auprès de l’assureur de son choix une assurance équivalente à celle proposée par le prêteur. Sauf si le prêteur exige l’adhésion au contrat d’assurance collective qu’il a souscrit.