Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Les taux d’usure trop faibles couplés d’une hausse conséquente des taux d’intérêt créent un blocage de la distribution des crédits immobilier et met en danger non seulement les acquéreurs mais tout un secteur d’activité, celui des professionnels du crédit.
Les sociétés de distribution de crédit bloquées
Les sociétés courtiers en crédit immobilier ou les réseaux de mandataires sont bloqués institutionnellement et n’ont donc plus aucune marge de manœuvre. Neghome, ainsi que des milliers de travailleurs indépendants et d’entreprises dépendent directement de la capacité à produire du crédit. En comparaison, si l’on supprime le kérosène à Air France, comment les avions pourraient-ils décoller ?
Cette situation ne peut plus durer. Cette politique n’avantage ni les sociétés de distribution du crédit ni les acquéreurs : les taux d’intérêt en hausse qui leur sont appliqués dépassent trop souvent le taux d’usure.
Une épreuve de plus après un enchaînement de crises conjoncturelles
Depuis 2020 nous traversons une tempête conjoncturelle inédite. Les crises successives nous ont étouffées, nous devons rembourser des créances, et nous faisons face à une fragilité de nos trésoreries.
Nous faisons preuve d’adaptation et de résilience avec la possibilité de continuer notre activité. Les taux étant mis à jour chaque trimestre, aucune entreprise ou indépendant ne peut se voir enlever trois ou quatre mois de son activité. Nous ne pouvons plus exercer notre profession : assurer qualité et équité de la distribution du crédit immobilier.
