Christian Micale

Investissement locatif : les Français toujours enthousiastes malgré la crise

La saison hivernale arrive bientôt à son terme, et les taux de crédit immobilier sont exceptionnellement bas. Le bonheur pour les emprunteurs qui souhaitaient concrétiser leur projet d’achat immobilier cette année. Cependant, les barèmes bancaires montrent quelques mouvements. Zoom sur l’évolution des taux d’emprunt en ce mois de mars.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Beaucoup de personne ayant un projet d’investissement immobilier auraient pu être échaudés par le contexte économique actuel. Une étude menée courant février par Kaliz montre qu’en fait, c’est tout le contraire !

Investissement locatif : les Français toujours enthousiastes malgré la crise

Les Français toujours prêts à se lancer dans l’investissement locatif

Dans cette enquête menée par l’agence Kaliz qui est spécialisée dans la gestion locative pour les multipropriétaires, il est mis en évidence que l’appétence des français pour l’investissement locatif, malgré cette période de crise.

27 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir rester locataire, et à peu près autant à souhaiter devenir propriétaire. 42 % d’entre eux désirent devenir multipropriétaires, pas forcément tout de suite. Sur cette part :

·      41 % ont songés à investir dès cette année

·      21 % à y réfléchissent

·      38 % à veulent investir plus tard

Le contexte actuel motive 52 % des participants à l’enquête à investir tout de suite. Pas étonnant, sachant que l’investissement immobilier est un placement sûr. Faire fructifier son patrimoine en prenant le moins de risques possible, voilà l’idée.

Investir, oui, mais pas n’importe où !

L’enquête fait aussi ressortir que les français sont attirés par certaines régions en particulier.

Avec 28 % de votes remportés, l’Île-de-France est la région ou les français ont le plus l’envie d’investir. Elle est suivie de près par la région PACA (26 %). Troisième sur le podium, la région Auvergne-Rhône-Alpes (19 %). La Bretagne arrive juste après (18 %) et la région Normandie n’arrive qu’en 7e position, avec 12 % de votes

Pour en savoir plus découvrez notre guide de l’investissement locatif.

Recevoir nos articles