Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Acheter de l’immobilier est un placement financier de long terme. En respectant certaines règles et conseils, c’est le placement le plus sûr. Il est d’une extrême efficacité pour construire un patrimoine et une succession bien ordonnée. L’investissement locatif est fait d’opportunités, de choix qui permettent également de créer des revenus complémentaires.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

L’immobilier, le favori des français épargnants !

L’immobilier en France

  • Les français sont champions d’Europe dans la volonté d’acquérir leur résidence principale. Ils adorent placer leur argent dans l’immobilier locatif. Il est vrai que la France est un terrain de jeu favorable fiscalement mais aussi en termes de patrimoine. Ajoutez à cela une conjoncture hyper positive sur les taux d’intérêt et les freins à l’investissement immobilier disparaissent

Investir dans l’immobilier locatif, c’est une très bonne idée !

  • La conjoncture économique, la baisse des taux, la tension sur les obligations et la perte de vitesse des produits d’épargne bancaires sont les premières raisons d’orienter son épargne vers l’immobilier locatif. Achetez à crédit, avec des taux très bas et votre investissement immobilier se paie avec les loyers et l’épargne que vous réorientez. Il faut ajouter qu’un prêt immobilier selon votre projet est accompagné d’une assurance emprunteur. C’est aussi un produit de protection financière pour votre famille car en cas de décès l’assureur rembourse le prêt immobilier.
  • L’immobilier est un actif long terme qui bien choisi quel investissement locatif choisir prend de la valeur dans le temps et suit au moins l’inflation. En France c’est un actif qui évolue sur un marché en croissance, une forte demande locative compte tenu du déficit d’offre chaque année. Il ne faut pas se réjouir de cette situation mais c’est un fait réel (augmentation de la population, accroissement des familles monoparentales, renouvellement du parc immobilier, etc).
  • Face aux besoins de construire des logements et répondre à une demande de 600 000 logements par an, l’Etat s’appuie sur le secteur privé et concède de nombreux avantages fiscaux pour encourager les ménages à investir leur épargne dans l’immobilier locatif loi investissement locatif. Suivant le type d’immobilier et les conditions fiscales vous bénéficiez de réduction d’impôt loi Pinel dans le neuf ou dispositif Denormandie dans l’ancien et d’autres comme la loi Malraux.
    En investissant dans du locatif, vous financez en faisant un prêt immobilier. Compte tenu des taux très avantageux, la partie des intérêts est faible et l’amortissement plus fort. Avec une délégation d’assurance guide de l’assurance emprunteur le coût des assurances est limité. C’est votre locataire qui paie l’essentiel de la mensualité du crédit immobilier. Dans le cadre d’une loi fiscale comme la loi Pinel par exemple, l’économie d’impôt va aussi contribuer à financer votre investissement immobilier pendant la période de défiscalisation. C’est une stratégie très confortable si elle est bien conduite.
  • L’immobilier locatif est un placement long terme rentable et régulier. A partir du moment où le choix d’investissement est pertinent, il suffit d’être précis sur l’étude de rentabilité avant d’investir simulation investissement locatif. Demandez votre étude, c’est gratuit et cela vous permet de faire un point sur votre patrimoine ou sur le patrimoine à construire pour atteindre vos objectifs.
  • En termes de placement financier, les actions sur les marchés financiers peuvent être plus bénéfiques mais avec une prise de risque plus importante. Avec l’immobilier locatif, vous maîtrisez mieux vos choix et l’accompagnement d’un conseiller professionnel est plus collaboratif. Un bien immobilier a une valeur stable, qui a une réalité physique et tangible. N’oubliez pas que vos loyers peuvent être couverts par une assurance loyers impayés et même une assurance sur les dégradations du locataire.
  • L’investissement immobilier locatif intelligent a du sens et représente une stratégie patrimoniale à long terme. Il permet de construire un patrimoine et prévoir une succession ordonnée. Il est aussi une préparation de revenus complémentaires au moment de la retraite ou pour augmenter ses revenus professionnels. Sachez que vous pouvez investir dans le cadre d’une SCI familiale SCI.
FAQ Investissement locatif

Vous avez une question sur pourquoi investir dans le locatif ?

  • Qui peut m’aider à réaliser les simulations de rentabilité de mon investissement immobilier locatif ?

    Rencontrez un Conseiller en Gestion de Patrimoine. Il sera pertinent dans son analyse et peut vous accompagner dans la recherche du bien immobilier.

  • Que dois-je faire pour une demande de prêt immobilier ?

    La première chose à faire est de rencontrer un courtier en crédit immobilier. Vous optimisez vos démarches, vous gagnez du temps et ses conseils portent sur l’ensemble de votre projet immobilier.

Toutes les questions sur le Investissement immobilier
Christian Micale
Expert en Investissement immobilier
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Investissement immobilier