Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Toulouse, la ville rose !
Caractéristiques de Toulouse pour investir
Plébiscitée par les français comme une des villes les plus agréables où vivre, la ville de Toulouse compte environ 470 000 habitants. Elle répond aux critères recherchés par les investisseurs en immobilier locatif car c’est une ville économiquement dynamique (industrie aéronautiques, industrie de la santé) qui attirent de nombreux cadres et chercheurs, une ville d’étudiants en attente permanente de moyens de logement. Par conséquent, les prix sont stables et gardent une belle courbe croissante, la demande de location permet un maintien des loyers et une vacance faible. Il faut rester prudent au moment de la revente suivant les quartiers investis.
Les quartiers de Toulouse où investir :
- Dans le centre ville, là où il y a encore des possibilités. Plusieurs quartiers ont la préférence des jeunes et des étudiants comme Le Capitol. Si vous associez les quartiers des Carmes, des Chalets, Busca ou Saint-Sernin, vous avez la qualité au rendez-vous avec des prix autour de 4000€ le mètre carré pour des projets de rénovation ou de réhabilitation qui s’adaptent bien aux lois de défiscalisation dans l’ancien.Loi Malraux
- Dans les quartiers de première couronne, vous avez le quartier bourgeois de “côte pavée”, quartier de maisons de ville avec des parcs. Au bord de la Garonne vous pouvez investir dans le quartier “Saint Cyprien” ou “Saint Michel” pour être plus abordable avec ses appartements proches des universités. Du T1 au T4 vous pouvez encore investir pour 3000€ le mètre carré.
- Enfin, votre conseiller en gestion de patrimoine saura vous accompagner pour investir sur toute la couronne à l’extérieur de la rocade Toulousaine. Des quartiers qui offrent de belles opportunités tant les prix n’ont pas encore explosé. Des quartiers qui profitent du besoin de logements dans une métropole qui ne finit pas de croître.