Christian Micale

Investissement locatif à Nantes

La ville de Nantes a longtemps été parmi les 3 villes préférées des investisseurs immobiliers. Mais le marché s’est tendu et les prix d’achat ont ralenti l’engouement. C’est sa sœur la ville de Rennes qui prend actuellement le relais des villes préférées.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Nantes, sixième commune de France en nombre d’habitants !

Caractéristique de la ville de Nantes pour investir

La ville de Nantes reste une ville sûre et rentable pour les investisseurs en immobilier locatif. C’est une ville chargée d’histoire, de culture et d’un grand dynamisme économique avec ses industries diverses et variées comme les nouvelles technologies et l’électronique, l’agroalimentaire (1er en France), la filière bois, l’aéronautique (2ème pôle d’Airbus), la construction navale. C’est aussi un super environnement naturel avec la proximité de l’océan atlantique et les berges de la Loire.

Comment Nantes convainc les investisseurs immobiliers ?

  • C’est d’abord une grande métropole le Grand Ouest avec un bassin d’emplois dynamique notamment sur Nantes-Saint-Nazaire (environ 50 000 emplois dans le privé).
  • La ville est réputée pour sa qualité de vie et un respect poussé de l’environnement et de l’écologie. L’échec actuel du grand aéroport de Nantes montre la volonté de maîtriser le développement de la métropole.
  • C’est une ville étudiante, avec plus de 150 000 étudiants qui cherchent à se loger pendant leur étude.
  • C’est le siège régional de plusieurs grosses entreprises notamment des banques qui représentent toujours un signe de dynamisme économique.
  • Nantes attirent de plus en plus de touristes, qu’il faut loger et accueillir, grâce à une politique de développement des activités vertes. La Loire et ses châteaux sont des atouts extraordinaires pour conserver une activité économique et culturelle de premier plan.
  • Les prix de l’immobilier à Nantes et la demande du marché locatif permettent des rendements stables pour les investisseurs immobiliers. La diversité des offres immobilières offre la possibilité de profiter des différentes lois fiscales comme la loi Pinel, la loi Malraux, les dispositifs en LMNP et la loi Censi-Bouvard.

Découvrez notre guide de l’investissement locatif

Christian Micale
Expert en Investissement immobilier
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Investissement immobilier