Christian Micale

Investissement locatif à Marseille

La ville de Marseille attire comme elle repousse. Elle a tout d’une grande ville et le plaisir d’y vivre a bonne réputation. C’est une belle ville où l’investissement locatif est encore une opportunité. Les prix sont abordables et la demande locative croissante.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Marseille, son port et ses 300 jours de soleil par an !

Caractéristique de Marseille pour investir

Marseille n’est pas Paris, ni Lyon. D’ailleurs en termes de population elle est située entre les deux avec une population de 860 000 habitants. Cependant la ville de Marseille est dynamique, offrant une qualité de vie merveilleuse. Pour investir, mieux vaut passer par un connaisseur de l’immobilier marseillais car la ville est très technique. Les opportunités se font par rue, par quartier et c’est sur place que l’on fait les meilleurs investissements.

La ville de Marseille brille de ses réhabilitations de quartiers (programme de rénovation Euroméditerranée 1), notamment les quartiers d’affaires qui accélèrent l’attractivité de la ville. Par exemple, le long du littoral, proche du vieux port, le quartier de La Joliette (2ème arrondissement) est devenu le premier quartier d’affaires de Marseille avec un cadre de vie prisé des jeunes avec la mer tout à côté.

Marseille est une ville organisée par arrondissement et quartier avec des caractéristiques différentes.

  • Par exemple, le 1er arrondissement qui comprend le vieux port, très animé, avec des logements anciens et petits, est le préféré des étudiants qui pour des questions de budget recherchent les petites surfaces (T1 et T2). De plus, les déplacements sont rapides avec un réseau de transport en commun pratique.
  • Le 4ème arrondissement sera plutôt recherché par les familles. Quartier plus calme, plus vert, les logements sont plus grands mais à des prix abordables.
  • Sur l’ensemble de la ville des opportunités d’investissement en immobilier locatif sont à saisir. Les prix varient entre 2000€ et 4000€ le mètre carré. Sur place nous saurons vous indiquer les affaires présentes.
  • L’arrière pays marseillais propose des sites naturels magnifiques avec des vues sur la mer et des paysages méditerranéens des plus beaux.
Christian Micale
Expert en Investissement immobilier
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Investissement immobilier