Christian Micale

Investissement locatif à Lyon

La ville de Lyon a de nombreux points similaires à Paris pour son marché immobilier et ses caractéristiques positives pour réaliser un investissement locatif. Les prix montent, les loyers montent et les rendements restent sûrs.

Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Lyon capitale des Gaules, aussi belle que Paris !

Caractéristique de la ville de Lyon pour investir

Lyon est située presque au centre de la France. Cela lui donne une situation géographique idéale d’autant qu’elle représente une ville très attractive pour son économie, ses pôles universitaires et son patrimoine historique. La demande locative est forte entre ses étudiants, les touristes et les bassins d’emplois qui se développent. Comme Paris, 65% de la population est locataire.

  • Augmentation constante de la population de la métropole Lyonnaise (troisième ville la plus peuplée de France) qui tend le marché de l’immobilier. De la même manière que Paris, les prix montent, le prix des locations accélère. C’est une belle équation pour investir dans l’immobilier en s’assurant d’un rendement locatif confortable.
  • Pas de vacance locative, les ménages investissent avec sécurité. En moyenne, le rendement locatif est entre 3% et 5%, avec un prix de l’immobilier qui monte et une liquidité de demande d’acquisition toujours forte. Le prix moyen au mètre carré de l’immobilier à Lyon est d’environ 5000€. L’année dernière la hausse du prix de l’immobilier était de 2%.
  • Ville cosmopolite avec des cadres, des jeunes, des étrangers et des étudiants (145000) qui adoubent Lyon pour son environnement et son plaisir d’y vivre. Le réseau de transport est développé, la culture est omniprésente, la gastronomie est fabuleuse et les loisirs sont très variés. Paris à 2H par le TGV en fait une ville voisine de la capitale de France.
  • Pour les banques, l’investissement locatif à Lyon est un placement financier sûr avec un rendement bien meilleur que les simples produits bancaires. Dans un contexte de taux de crédit immobilier bas, les conditions sont présentes pour investir. Comme l’expriment certains commentateurs de l’économie française, les planètes sont alignées sur Lyon.
  • Le potentiel d’investissement immobilier, la diversité des biens immobiliers, les projets de développement et de réhabilitation de la ville de Lyon, ouvrent de nombreuses opportunités d’acquisition pour prendre place sur ce marché de l’immobilier en croissance constante depuis plusieurs années. Le projet Grand Lyon permet de créer plus de 10 000 entreprises par an faisant de cette région un super bassin de création d’emplois.

La ville de Lyon est dynamique et le marché de l’immobilier très demandé. Comme pour Paris ou Bordeaux, il faut être réactif pour investir et s’appuyer sur des professionnels qui connaissent déjà le marché de l’immobilier de Lyon. Ils le suivent tous les ans et sont de bons conseils.

Christian Micale
Expert en Investissement immobilier
Neghome vous accompagne à chaque étape de votre projet de Investissement immobilier