Guide de l’investissement locatif

L’investissement locatif répond à plusieurs objectifs patrimoniaux. Il permet de développer son patrimoine, obtenir des revenus complémentaires, réduire ses impôts en transférant la charge vers de l’immobilier, constituer une retraite ou préparer une succession optimisée fiscalement. Pour réussir son investissement locatif, suivez le guide.

Commencer votre étude
Votre avis de faisabilité en 4min. seulement

Quel investissement locatif choisir ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc sagittis magna nec turpis auctor convallis. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent dui sem, sodales vel suscipit sit amet, imperdiet eu augue. Nullam elementum aliquet ex ut porta.

Voir tous les articles de ce dossier

Les lois pour l’investissement locatif ?

La France offre aux ménages une série de lois pour favoriser l’investissement immobilier et dynamiser la création de logement. Il est vrai que le parc public ne peut pas répondre à lui seul à la forte demande de nouveaux logements chaque année. Généralement, c’est dans l’immobilier neuf que les mesures sont les plus connues. Mais dans l’immobilier ancien les dispositifs fiscaux se multiplient aussi pour éviter une crise de l’offre de logements.

Voir tous les articles de ce dossier

Villes où faire un investissement locatif

Chaque année des journaux ou revues spécialisées proposent une liste de villes métropoles ou moyennes pour investir. L’objectif est d’obtenir un rendement correct qui actuellement peut varier entre 3% et 7% avant impôt. Le rendement de votre investissement immobilier se joue sur le prix d’achat, le montant des loyers du marché local et des charges constatées.

Voir tous les articles de ce dossier

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Acheter de l’immobilier est un placement financier de long terme. En respectant certaines règles et conseils, c’est le placement le plus sûr. Il est d’une extrême efficacité pour construire un patrimoine et une succession bien ordonnée. L’investissement locatif est fait d'opportunités, de choix qui permettent également de créer des revenus complémentaires.

Voir tous les articles de ce dossier
Les FAQ du prêt immobilier

Vous avez une question sur le prêt immobilier ?

  • Qu’apporte le dispositif Denormandie pour les investisseurs immobiliers locatifs ?

    C’est une extension de la loi Pinel pour l’investissement immobilier dans l’ancien et les travaux.

  • Pourquoi parle-t-on de loi de Robien recentré ?

    Elle est recentrée car elle permet de déduire jusqu’à 50% de l’investissement immobilier de ses revenus imposables et ceci sur une période de 9 ans uniquement.

Toutes les questions sur le Investissement immobilier