Prêt à découvrir si votre projet est réalisable ?
Vous êtes libre de choisir votre assurance emprunteur :
Si nous faisons un historique des Lois qui encadrent l’assurance emprunteur, on pourrait revenir à 2001 avec la Loi MURCEF en passant par les Lois Châtel (2008), Lagarde (2010),
La Loi Hamon (2014) qui autorise le changement d’assurance emprunteur lors des douze mois qui suivent la signature du contrat et enfin l’amendement Bourquin sur l’assurance prêt immobilier qui depuis le 1er janvier 2018 renforce la possibilité de dénoncer son contrat d’assurance à chaque date d’anniversaire..
Toutes ces Lois avaient pour objectif de libéraliser le marché de l’assurance emprunteur et faire baisser ainsi le coût et par conséquent le coût de votre crédit immobilier.
Enfin en 2020, la Loi Asap prévoyait (entre autre) la possibilité de résilier son contrat d’assurance emprunteur à tout moment pour négocier la baisse du coût. Cette Loi a été rejetée.
En réalité, votre choix s’inscrit dans la négociation globale de votre demande de financement immobilier.
Il est important de négocier votre assurance emprunteur lors de votre demande de prêt immobilier.
Votre courtier en crédit immobilier (s’il est aussi courtier en assurances) contact@neghom.com aura la possibilité d’inscrire cette négociation dans la négociation du meilleur taux ou TAEG.
La concurrence du marché de l’assurance emprunteur fait rage et les offres sont extrêmement nombreuses.
Il est impératif de vous faire conseiller car déchiffrer les coûts, la qualité de la couverture et les conditions particulières sont un vrai travail de professionnel.
S’abandonner à la seule proposition de votre banque est une facilité qui peut vous coûter chère.
Changer d’assurance de prêt immobilier, c’est possible
Grâce à l’amendement Bourquin sur l’assurance prêt immobilier, depuis le 1er janvier 2018 vous pouvez résilier annuellement votre assurance de prêt, à condition que la nouvelle respecte les mêmes conditions de garanties que la précédente.
De fortes économies sont envisageables. Avec l’aide d’un courtier contact@neghome.com vous obtiendrez une étude précise, une facilité dans la procédure de changement et une chance de réussir.